LES BIENFAITS DE LA LUMIERE ROUGE SUR NOTRE PEAU


La thérapie à la lumière a été étudiée et testée dans des centaines d’essais cliniques évalués par des pairs. Ces études ont été réalisées par des professionnels de la santé dans le monde entier. Dans cet article, vous trouverez tous les détails sur les bienfaits de la thérapie à la lumière rouge.

Les résultats de cette pratique sont extrêmement positifs concernant :

  • Le soulagement de la douleur et de l’inflammation,
  • La santé des muscles,
  • La santé de la peau,
  • Le sommeil et d’autres bienfaits naturels pour la santé.

Les recherches émergentes montrent également un certain potentiel pour la régulation hormonale, la stabilité mentale, la santé du cerveau, les soins de soutien pour le cancer, et d’autres sujets cliniques passionnantes. Les bienfaits de la thérapie à la lumière sont nombreux et accessibles à tous.

Sûre et bien tolérée : Les chercheurs constatent que les traitements de luminothérapie sont sûrs et bien tolérés. Ils ne comportent peu ou pas de risques ou d’effets secondaires. 

Qui utilise la luminothérapie rouge ? En plus des preuves cliniques, la luminothérapie rouge est utilisée par d’innombrables athlètes professionnels dans tous les sports, des entraîneurs et des professionnels du fitness de classe mondiale, et de nombreux experts en santé naturelle.

 

4. Rajeunissement de la peau

La thérapie à la lumière rouge, ou “thérapie LED”, est une technique de soin de la peau et d’anti-âge très populaire, utilisée par certains des meilleurs esthéticiens et dermatologues du monde. C’est pour cela que la luminothérapie lumière rouge est un traitement de beauté incontournable à Hollywood. 

L’un des principaux mécanismes d’action des bienfaits de la luminothérapie rouge pour la peau et le teint est son effet anti-inflammatoire. La thérapie à la lumière rouge réduit l’inflammation en augmentant le flux sanguin et la circulation vers les tissus endommagés.

La thérapie à la lumière rouge rajeunit la peau :

Les chercheurs ont démontré que les longueurs d’onde de la lumière rouge sont efficaces pour la guérison et la régénération de la peau, ainsi que pour la réduction de l’inflammation. Ce bienfait de la thérapie à la lumière rouge est l’un des plus populaire auprès des célébrités.

La thérapie à la lumière rouge pour contrer les signes de vieillissement : 

La même analyse cite de nombreuses études montrant comment la luminothérapie contrecarre les signes de vieillissement comme les ridules.

Elle améliore aussi le teint de la peau, pour une apparence globalement plus jeune. [14] Un essai réalisé en 2017 a évalué 30 femmes âgées de 30 à 55 ans qui ont essayé la luminothérapie à la lumière rouge.

Les chercheurs ont conclu que la thérapie par lumière rouge “avait des effets positifs sur les rides et le taux d’hydratation du visage des femmes adultes”. [15]

La lumière rouge est également utilisée pour soigner les cicatrices d’acné et les brûlures, ainsi que pour des traitements de beauté ciblés, comme l’amélioration de l’état de la peau, des boutons et des éruptions cutanées.

Thérapie à la lumière rouge pour le psoriasis et l’eczéma : 

Une étude récente sur la thérapie à la lumière rouge a révélé “l’absence d’effets secondaires indésirables et une résolution du psoriasis” pour les patients qui n’étaient pas aidés par les traitements traditionnels de la peau. 

Effets secondaires et risques des traitements de luminothérapie rouge

La thérapie à la lumière rouge a été testée et analysée dans des milliers d’essais évalués par des professionnels de la santé. Le consensus entre les chercheurs médicaux et la communauté clinique est que les traitements à la lumière naturelle sont sûrs, bien tolérés et produisent peu ou pas d’effets secondaires. Les équipes de recherche ont conclu cela étude après étude.

Des chercheurs de la Harvard Medical School ont réalisé une étude sur les bienfaits de la thérapie à la lumière rouge en 2013 et ont salué sa “nature non invasive et son absence presque totale d’effets secondaires”.

La thérapie à la lumière rouge n’utilise pas la chaleur pour induire une réaction biologique comme certaines thérapies, et ne présente pas de risque de chaleur pour la peau. Les personnes souffrant de problèmes spécifiques de photosensibilité doivent consulter leur médecin traitant.